Sélectionner une page
 

La Trochoire

Illustration digitale – Architecture

La Trochoire, c’est un domaine viticole situé dans l’Indre-et-Loire, mené par trois frères, tous trois passionnés de bon vin. Ils ont souhaités mettre en commun leur savoir-faire, tout en gardant la tradition de la terre et de la culture biologique, pour proposer le meilleur.

Au milieu des vignes, le château et sa grande cour y accueillent les cuves de vins, les repas de fin de vendanges, et tout autre évènement célébré autour d’une grande tablée. 

J’ai réalisé cette illustration architecturale de leur domaine sur tablette graphique, en quelques lignes simples pour délimiter la structure et les ombres. Peu de détails, mais juste assez pour signifier les caractéristiques de la bâtisse, comme les nombreuses fenêtres ou le toit en ardoise.  Ici, j’ai préféré garder le tout en teintes de noir et gris, et mettre en avant l‘élégance du secteur viticole. Les traits plus épais, ainsi que le point de vue de trois quart apportent de la modernité au bâtiment. 

La verdure et les branches d’arbres au premier plan rappellent l’écrin végétal où est niché La Trochoire, loin de l’agitation de la ville.

Le dessin, mêlé à une typographie très classique, permet de renouveler le genre de l’illustration viticole, en apportant fraicheur et modernité, tout en gardant la lumière sur la qualité et le professionnalisme du domaine.

 

En quelques traits, on peut tout à fait signifier l’ambiance conviviale régnant ici, la lumière qui traverse les fenêtres et l’immense parc jonchant le domaine. Cette illustration de ce château familial et à taille humaine, tranche des habituelles représentations graphiques des châteaux viticoles. Mais elle est aussi en accord avec l’identité visuelle déjà existante de la marque, qui joue sur un graphisme audacieux par sa modernité, et qui retranscrit encore une fois la volonté d’allier la tradition à la qualité.

Voir d’autres projets

Hair jewelry

Hair jewelry

Hair jewelryIllustration traditionnelle Voir d'autres projets